Vos travaux d'assainissement entre L'Aigle et Dreux

L'installation d'un système d'assainissement nécessite de disposer de savoir-faire et d'engins adaptés pour une réalisation conforme aux normes publiques. Pour la mise en place de votre système d'assainissement individuel ou collectif, faites appel à notre entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement.

Je demande un devis

Mon bâtiment est-il en assainissement individuel ou collectif ?

Le zonage d’assainissement est un document d’urbanisme librement consultable en mairie. Il permet de savoir si un bien immobilier - que ce soit un bâtiment déjà érigé ou un terrain constructible - relève de l’assainissement collectif ou de l’assainissement individuel.


La consultation de ce document est une étape nécessaire à notre intervention pour savoir quels travaux seront nécessaires pour mettre en place votre réseau d'eaux usées.

Vos travaux d'assainissement non collectif :
quelle installation ?

Votre logement est situé dans une zone non desservie par le réseau public ? Il doit alors disposer d'un système d'assainissement autonome. Notre entreprise de terrassement prend en charge votre chantier pour tous types d'installation :


  • Fosse septique :
    La fosse septique permet le décantage des eaux usées au sein de la fosse pour leur prétraitement. Elle nécessite une étude des sols préalable pour éviter la pollution des nappes phréatiques alentours.
  • Microstation :
    La microstation est un équipement électrique écologique permettant le traitement des eaux usées sans utilisation de produits chimiques. Son installation n'est pas possible dans toutes les zones et nécessite une étude détaillée.


En fonction de la taille de votre habitation et des caractéristiques de votre terrain (pente, surface disponible, allée carrossable), nous vous conseillons la filière la plus adaptée.

Assainissement collectif :
le raccordement au tout-à-l'égout

En zone d'assainissement collectif, les eaux usées sont acheminées vers le tout-à-l'égout.
Si les communes sont responsables du réseau, les propriétaires de maison, d'immeuble ou de terrain constructible ont, quant à eux, l'obligation de se raccorder au tout-à-l'égout.


Selon la situation de votre habitation, le raccordement au réseau de tout-à-l'égoût doit être réalisé dans un certains délai. Nos professionnels du terrassement vous apporte leur expertise dans la réalisation de votre chantier de raccordement au réseau d'eaux usées.


  • Construction neuve ? 
    Le raccordement doit être réalisé durant les travaux.


  • Habitation déjà existence ?
    Le raccordement doit être fait dans les deux ans suivant la mise en place du réseau collectif.

La conformité des installations et des raccordements

L'assainissement comprend la collecte, le traitement et l'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées suivant des réseaux distincts.

 

Nocives pour la santé et pour l’environnement, les eaux usées doivent être traitées. L'assainissement répond à des enjeux sanitaires et environnementaux majeurs. Il est réglementé par le Code de la santé publique et le Code général des collectivités.

 

Toute intervention dans ce domaine doit alors répondre à des normes précises, car les installations d'assainissement sont contrôlées par les services publics :

  • Le SPANC, le service public d'assainissement non collectif ;
  • Le SPAC, le service public d'assainissement collectif.
Share by: