Création de parking dans votre jardin entre L'Aigle et Dreux

Marre de vous garer dans la rue ? Garer votre voiture systématiquement au garage n'est pas l'idéal ? Un parking dans votre jardin s'impose. Mais ça ne s'improvise pas !


Pour construire un parking résistant et stable, sollicitez l'aide de notre entreprise de terrassement, qui dispose du savoir-faire et des engins indispensables à la bonne réalisation de votre chantier.

J'ai un projet de parking dans mon jardin

Les étapes de construction d'un parking de jardin

Pour construire un parking dans son jardin, il faut bien préparer le sol en vue de le rendre carrossable. Professionnels aguerris à ce type de chantier, nos terrassiers maîtrisent chaque étape.


  1. Le décapage
    La terre est enlevée sur une trentaine de centimètres à l'aide d'un godet de curage.
  2. La pose d'un géotextile drainant
    Celui-ci sépare la couche de gravats de la terre et laisse filtrer l'eau. Revêtement polyvalent, le géotextile résiste à la compression, au poinçonnement et peut se déformer sans se déchirer. C'est un revêtement indispensable pour stabiliser le sol.
  3. L'empierrement
    Il est réalisé à partir de grave concassée calcaire qui est compactée à l'aide d'un rouleau compresseur pour une parfaite stabilité de l'ouvrage.
  4. Le profilage
    La finition peut être réalisée en différents matériaux.

Quel matériau choisir pour son parking ?

Terre & Bois propose différents matériaux pour le revêtement de votre zone de stationnement et de son chemin d'accès :

  • Le dallage - ou le pavage - qui offre un sol dur, design, très durable, qui se nettoie facilement. Il peut être en pierre naturelle ou en béton reconstitué. C'est le revêtement le plus cher en raison du coût de base du matériau et du temps de pose ;
  • Le gravier stabilisé, qui est le matériau le moins cher. Pour éviter que la voiture chasse sur le gravier, nous plaçons de grandes dalles alvéolées stabilisatrices pour gravier. Elles créent une surface dure sur laquelle on peut béquiller une moto ou rouler à vélo sans problème ;
  • Le béton décoratif, qui offre les mêmes avantages qu'un dallage pour un prix inférieur.

Conserver l’aspect naturel de votre terrain avec un parking en dalles alvéolées

Vous souhaitez créer un parking sur votre terrain pour stationner votre véhicule sans devoir abandonner l’aspect naturel qui vous tient à cœur ?


Pensez au parking végétalisé ! Forts d’une grande expérience en matière de terrassement, mais aussi dans l’aménagement paysager, nos techniciens peuvent réaliser votre parking en dalles alvéolées. Ces dalles en béton peuvent être comblées à l’aide de minéraux ou de végétaux pour conserver le naturel de votre jardin.


Profitez d’un emplacement de stationnement stable et carrossable tout en laissant la nature se développer. Contactez notre entreprise dès maintenant pour réaliser votre emplacement de parking en dalles alvéolées.

Share by: