Création de chemins d'accès entre L'Aigle et Dreux

Avoir un chemin d'accès à sa maison, c'est indispensable ! Pour éviter d'avoir à sortir les bottes en caoutchouc ou à désembourber la voiture après un épisode pluvieux, faites appel à notre entreprise de terrassement.

Quel coût pour mon chemin d'accès ?

La mise en œuvre d'un chemin d'accès

Le chemin d'accès est une allée carrossable qui permet de circuler avec un véhicule sans que le terrain ne s'enfonce. Le sol doit alors être compact et solide. Pour créer un chemin d'accès, il faut décaisser, poser un film géotextile, faire un empierrement et finir par un profilage.


La profondeur du décaissement et la nature des matériaux employés dépendent du poids des véhicules concernés par le passage quotidien (véhicule léger ou véhicule lourd), ainsi que de la nature du sol (sol stable ou sol marécageux).

Pourquoi faire appel à un terrassier ?

Entre la longueur du chemin d'accès et sa largeur, on se retrouve vite à devoir creuser et à déplacer plusieurs mètres cubes de terre. Disposant des savoir-faire et des engins adaptés aux travaux de terrassement et d'empierrement, Terre & Bois réalise une intervention efficace. Faire appel à notre entreprise de terrassement, c'est l'assurance de bénéficier d'une installation de qualité, faite pour durer.


Besoin d'éclairer votre chemin d'accès ? Envie d'un parking le long de votre chemin d'accès ? Vous préférez que nos terrassiers laissent gravats et terre sur votre terrain ? Dites-nous tout ! Nous nous adaptons aux spécificités de chaque projet.


Et pour la couche de finition, nous vous proposons différents matériaux adaptés à votre budget : graviers, béton décoratif ou pierre. Pour connaître le coût de vos travaux, demandez votre devis gratuit.

Quel coût pour mon chemin d'accès ?

Quelle largeur pour un chemin d'accès ?

Cela dépend. Le chemin dessert-il une seule propriété (passage privé) ou au moins deux terrains (voie privée) ?


La loi n'indique pas de largeur minimale ou maximale en mètre pour un chemin d'accès. L'accès doit permettre aux véhicules de pénétrer sur un terrain et d'en sortir en toute sécurité. Pour qu'une voiture puisse passer, il faut compter un minimum de 3 mètres de large.


Si le chemin d'accès dessert plusieurs habitations, alors il faut prévoir le passage de véhicules en même temps dans les deux sens.

Share by: